Journée d'hommage le lundi 16 octobre 2023

Publié le dimanche 15 octobre 2023 10:33 - Mis à jour le dimanche 15 octobre 2023 11:03
Hommage.webp
Suite à l'attentat du 13 octobre, le ministre de l'éducation nationale a décidé, pour l'ensemble des collèges et lycées de France de l'organisation d'une journée d'hommage. Pas de cours de 8h30 à 10h30. Sortie maintenue pour les 5G3 et 3G3.

Vendredi 13 octobre, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras. A travers eux, comme voici trois ans avec Samuel Paty, c’est l’École de la République qui est attaquée. C'est pourquoi monsieur le ministre de l'éducation nationale a décidé l'organisation d'une journée d'hommage lundi 16 octobre :

- les deux premières heures de la journée sont banalisées : pas de cours, les professeurs se réunirons pour échanger et préparer le retour des élèves. En accord avec les professeurs concernés, la sortie de 5G3 et 3G3 est maintenue.

Si possible, nous demandons au parents d'amener leurs enfants au collège pour 10h30. Les élèves qui ne peuvent arriver à 10h30 seront accueillis dés 8h30 par le service vie scolaire.

- reprise des cours à partir de 10h30.

- A 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.

Le principal - M Cometti