Concours "Une entreprise à la Une" : 3 prix pour les 5ème3 et les 3ème3

Par GAELLE ANCHISI, publié le lundi 1 avril 2024 17:01 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 17:01
Sans titre.jpg

Dans le cadre du concours « Une entreprise à la Une » (dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes à l’entreprise et de leur donner le goût de l'écriture par la réalisation d'un article), les classes de 5ème3 et 3ème3 ont été invitées au lycée professionnel Henri Fertet de Gray (Haute-Saône), ce mercredi 27 mars, afin de recevoir 3 prix récompensant leur travail de rédaction. La classe de 3ème3 a ainsi reçu le prix « Economie locale » pour son article consacré à la Coopérative Avéal de Charolles et la classe de 5ème3 les prix « Photo d’information » et « Excellence de l’artisanat » pour son article sur la chocolaterie Dufoux. Cela a été l’occasion pour les élèves volontaires de découvrir  les formations en lien avec les métiers de l’automobile (carrosserie, peinture, maintenance) proposées par le lycée. Pour récompenser leur travail de journalistes en herbe, les collégiens ont découvert Gray grâce une croisière sur la Saône et une visite guidée de la ville (activités offertes par le FSE du collège) avec son magnifique théâtre à l’italienne datant du XIXème siècle, sa mairie au toit vernissé et sa Basilique.